Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.
Journée d’études Interreg V LYSE 2018 (conjointe avec les projets ECOSYSTEM et LYNBATIS)
Le 8 octobre 2018 une visite de travail a été effectuée sur le Dikkebusvijver avec les partenaires des projets Ecoystem, Lyse et Lynbatis. Il s’agit d’un ensemble de projets auxquels participent des gestionnaires de l’eau pour lesquels il est intéressant de faire une telle visite de terrain. Un avantage supplémentaire est que des contacts peuvent être établis avec d’autres parties transfrontalières ou des gestionnaires de l’eau qui ne font pas partie du projet Ecosystem. Tout ceci, sachant que l’eau ne s’arrête certainement pas aux frontières.
Le matin, une visite de travail étendue était prévue sur le Dikkebusvijver au cours de laquelle des explications furent données quant à l’organisation de ces travaux de dragage. Les travaux (d’érosion) écologiques sur la Kleine Kemmelbeek qui contribueront, à l’avenir, à réduire l’accumulation de boues du Dikkebusvijver ont également fait l’objet d’une visite. L’intérêt porté aux aspects techniques était élevé.
Une visite de terrain dans un ensemble d’ouvrages hydrologiques visant à prévenir les inondations a suivi, l’après-midi. Un point d’approvisionnement en eau, où les agriculteurs peuvent se pourvoir en eau, faisait également partie de cette visite. L’avantage étant que l’agriculteur peut pomper de l’eau sans contaminer celle du bassin de retenue par l’utilisation de ses propres tuyaux d’aspiration. Cette façon de procéder était moins connue de certains partenaires et a constitué une conclusion intéressante de cette visite de terrain.
26 personnes ont participé à cette visite de travail. Les coûts ont entièrement été supportés par le projet Lyse.